separateur
Information :
- Le 24 Mai 2014
Idem des bécassiers des sept vallées et Girouette du relais perrine,
sont heureux de vous annoncer l'arrivée de leurs petits cette nuit.
La portée est composée de 2 femelles et de 4 mâles.
Vous pouvez dés à présent réserver votre nouveau compagnon.
separateur

Catégorie voyageLe Braque Français

Les Origines

Il est le descendant direct de la plus ancienne race de chiens d’arrêts connue et déjà décrite au XIV ème siècle par Gaston Phébus, Comte de Foix et de Béarn. Il est cité par nombre d’auteurs anciens qui louaient sa bravoure et sa finesse de nez. La race se scinda en 2 types caractérisés par la taille : Gascogne et Pyrénées.

Les Caracteristiques

C'est un chien résistant, puissant, doté d'un excellent flair, équilibré, sensible, il est un bon compagnon et très attaché à sa famille.Très facile à dresser, ils ont une grande passion pour la chasse. Ce sont des chiens d’arrêt adaptés à tout type de gibier qui alternent le trot et le galop dans leur recherche.

A poils ras, gros et fournis, Sa tête est assez importante avec des babines un peu descendues, une grosse truffe et des narines bien ouvertes. Ses oreilles sont de taille moyenne, attachées à la hauteur des yeux. Son cou est long et un peu arqué et sa poitrine large et descendue. Son dos est large et droit. Son fouet est écourté. Sa robe est marron, marron et blanc, marron et blanc moucheté ou marron marqué de fauve.

Le Dressage - Sociabilité

On dit que le Braque Français type Pyrénées est un chien né dressé. Il comprend très rapidement ce que l'on lui demande et son éducation sera ainsi un réel plaisir. Notez toutefois que, comme tous les chiens, le Braque Français type Pyrénées pourra être peureux ou intimidé. Ne soyez donc pas trop sévère avec lui dès le début de son éducation.

Il s'entend très bien avec les autres chiens. Il est patient et tolérant, mais n'hésitera pas à montrer les crocs s'il se sent en insécurité. Il vivra volontiers avec d'autres chiens.

Ma Passion

Ce coup de foudre devenu passion c'est produit grâce à "DOLLY", ma première chienne braque français, ce fut, pour moi, la découverte d'un chien exceptionnel ainsi que le commencement d'une nouvelle vie.

On ne compte plus les qualités que possède le braque français (chasseur passionné, chien de chasse et de compagnie, né dressé pour la chasse, en fait c'est un chien qui n'a qu'un objectif : faire le maximum pour combler son maitre.

Voila pourquoi j'ai décidé de consacrer ma vie à ce fabuleux chien qu'est le braque français, et en ayant un but bien précis : faire connaitre cette race.



la pension les recompenses